Sous un même ciel étoilé : de quoi sommes-nous contemporains ?
Véronique Teyssandier
Jack McNiven
Chefs d’œuvre et prototype
Une exposition collective d’artistes professeurs et anciens professeurs de l’École.
Réunissant plus de cent-cinquante œuvres originales de la Renaissance à l’époque contemporaine, Gribouillage / Scarabocchio met en lumière l’un des aspects les plus refoulés et les moins contrôlés de la pratique du dessin.
Francisco G. Pinzón Samper, étudiant aux Beaux-Arts de Paris dans l’atelier de Mimosa Echard, propose pour L’Avancée une composition en trois pièces nommées Talia’s shirt, The astral chart of Siddhartha et Untitled.
Imagination artificielle : les images après le photoréalisme. Une discussion entre Grégory Chatonsky, Antonio Somaini et Christian Joschke à l’occasion de la parution de la revue Transbordeur : Images composites.
Cette visite thématique de l’exposition Gribouillage / Scarabocchio, de Léonard de Vinci à Cy Twombly portera sur l’enseignement aux Beaux-Arts et les liens qu’il a pu entretenir avec la notion de gribouillage.
Rencontre avec l’artiste Gaëlle Choisne dont le travail, conçu comme un prisme d'écosystèmes de partage, rend compte des complexités du monde dans lequel nous vivons.
La Villette invite la jeune création à investir la Grande Halle et le parc dans le cadre de la 5e édition du festival 100%.
Dialogue autour notamment du studio Clinique vestimentaire. Du 11 au 16 avril, Jeanne Vicerial présentera ses créations dans le cadre du rendez-vous artistique Mondes nouveaux X Beaux-Arts de Paris.
Mondes nouveaux et les Beaux-Arts de Paris s’engagent dans un partenariat inédit afin de favoriser les échanges entre artistes de l’École et créateurs lauréats du programme, dont les productions seront présentées aux publics...
Son œuvre est une anatomie du désir politique : du récit de la dépossession et de l'exil, au rituel d'appartenance et d'identification, en passant par les mécanismes d’autonomisation et d’émancipation.
Visite thématique de l’exposition Gribouillage / Scarabocchio – De Léonard de Vinci à Cy Twombly par deux artistes diplômées des Beaux-Arts de Paris, Bianca Argimón et Elvire Caillon.