Nous soutenir

POURQUOI SOUTENIR LES BEAUX-ARTS DE PARIS ?

Les savoirs que vous développez dans vos entreprises, vos enjeux de solidarité ou d’image, votre souci des générations futures, riment avec la responsabilité que nous avons de développer une École qui a les atouts pour devenir, redevenir, une référence mondiale. En ce moment alors qu’une mutation profonde s’impose, les chantiers auxquels nous voulons vous associer sont des projets d’excellence qui vont animer cette école vénérable et équiper les jeunes qui ont fait le choix de la culture, de la vie profonde, de la création, du bagage indispensable pour être utile à la société qui s’esquisse. Si vous lisez ce texte a l’instant c’est que vous avez la conviction du rôle essentiel que la culture doit jouer dans nos vies et que vous croyez que Paris mérite d’avoir à nouveau la meilleure école européenne.

Chaleureusement

Jean de Loisy,

Directeur des Beaux-Arts de Paris

 

Les projets développés concernent :

  • La création d’enseignements qui reflètent les grands enjeux de société
  • L’ouverture aux techniques avancées
  • La mobilité internationale et l’insertion professionnelle des étudiants
  • Les expositions associant patrimoine et création
  • L’accès des plus défavorisés aux enseignements d’excellence
  • L’enrichissement et la diffusion de la fabuleuse collection du musée des Beaux-Arts de Paris
  • Le soutien aux étudiants en situation de précarité
  • La restauration et l’aménagement des bâtiments historiques

Ils sont accessibles à tous, entreprise, fondation, donateur ou particulier, désireux de soutenir une institution réputée génératrice d’artistes et d’innovateurs, d’esprits libres et originaux. 

 

Découvrir nos projets

 


 

Nous sommes par ailleurs ouverts aux projets que vous souhaiteriez porter en y associant nos jeunes artistes, tels que prix, bourses, résidences ou commandes d’œuvres dans un contexte prédéfini, et sommes à votre écoute pour inventer avec vous les projets qui vous ressemblent et donner tout son sens au mot partenariat.

 

Soumettre un appel à projet