Quatorze étudiants-artistes de la filière « Fresque & Art en situation » des Beaux-Arts de Paris ont créé des œuvres spécifiquement pensées pour l’Église des Trinitaires à Metz, en s’inspirant de leur découverte des forêts à l’orée de la ville.
Lauréate du Prix Rubis Mécénat 2025 en partenariat avec l’église Saint-Eustache et les Beaux-Arts de Paris, Liselor Perez, étudiante en 5e année, présente une installation inédite d’un ensemble de pantins disséminés dans la nef principale et les chapelles
À l’occasion de la publication de leur monographie Monochrome aux éditions des Beaux-Arts de Paris, le duo d’artistes The Bells Angels investit la chapelle des Petits-Augustins.
Les images nous environnent, nous dominent, nous hantent. Certaines s’imposent en frappant les esprits quand d’autres, plus sournoises, s’insinuent et s’invitent pas surprise dans nos imaginaires...
Elina Kulich, diplômée 2023, présente son exposition de fin de résidence au Musée Jean-Jacques Henner. En partenariat avec les Beaux-Arts de Paris.
Au cours de cette rencontre, les cartels seront abordés depuis la perspective de la critique institutionnelle et de la muséologie critique
Les Beaux-Arts de Paris sont heureux d'accueillir avec Art Basel Paris le projet de Harry Nuriev et la galerie Sultana (Paris).
À travers une sélection d’une cinquantaine d’œuvres, cette exposition met en valeur l’exceptionnel fonds de dessins et d’estampes de l’École de Fontainebleau conservé aux Beaux-Arts de Paris...
Les artistes brésiliennes Leda Catunda et Erika Verzutti sont à l’honneur cet automne à Paris à l’occasion de deux expositions personnelles qui leur sont consacrées.
Béryl Coulombié, diplômée 2023, propose une performance dans l’amphithéâtre d’honneur dans le cadre du festival PERFOMISSIMA 2 avec le Centre Wallonie Bruxelles.
Vimala Pons est en conversation avec Clément Cogitore, chef d’atelier aux Beaux-Arts de Paris
En partenariat avec PhotoSaintGermain, les Beaux-Arts de Paris et l’École nationale supérieure de la photographie à Arles s’associent pour organiser une exposition intitulée Paradis artificiels, présentée dans différents espaces des Beaux-Arts de Paris.
Quête d’immortalité, cryogénisation, développement personnel, épuisement des ressources, pyropictomanie, rencontre avec les auteurs de deux ouvrages consacrés au tournant technologique que nous traversons.
L’exposition rejoue, dans sa scénographie même, le simulacre d’un espace de travail corporate. Mais ce coworking fictif est troué de failles, saturé de bugs, hanté par des fantômes. Il devient le théâtre d’une multitude de tentatives de résistance...
À l’occasion du festival Un Week-End à l’Est, qui met cette année à l’honneur la scène artistique roumaine, Cristian Mungiu, parrain de cette 9e édition, évoque la fabrique de son livre Une vie roumaine
Felicità 2025 présente les 23 artistes qui ont obtenu en 2025 leur diplôme national supérieur d'arts plastiques des Beaux-Arts de Paris avec les Félicitations du jury, présidé par Mathieu Kleyebe Abonnenc, commissaire de l'exposition.