Actualités des jeunes artistes

Toutes l'actualité de nos artistes.



NOS OMBRES DEVANT NOUS

 Téléchargez le communiqué de presse

NOS OMBRES DEVANT NOUS est une exposition conçue par douze commissaires d’exposition issus du Master 2 professionnel “L’art contemporain et son exposition”. En partenariat avec l’Université Paris-Sorbonne et les Beaux-Arts de Paris, le collectif Basalte a sélectionné le travail de neuf artistes diplômés en 2016. 

De longues discussions critiques, soutenues avec Claire Le Restif, directrice du Centre d’Art contemporain d’Ivry (le Crédac), nous ont permis de développer une réflexion sur ce qui rassemble une même génération d’artistes, et nous ont poussés à entamer un dialogue sur nos manières d’habiter le présent. Sans aucun recul possible, nous ne pouvons dire si nous vivons dans une ère de déclin ou bien de progrès : à des échelles variables, nous nous situons peut-être à la croisée.

Avec : Timothée Chalazonitis

Matthieu Haberard

Nathanaëlle Herbelin

Vladimir Hermand

Mahalia Köhnke-Jehl

Nidgâté

Lucie Planty

Cécile Serres

Radouan Zeghidour


CHRISTELLE TÉA

(diplômée 2016, atelier Vilmouth) est la première artiste sélectionnée. Durant trois mois, de septembre à novembre 2016, elle a suivi le quotidien du musée : son personnel, ses activités, ses salles. De ce miroir qu’elle a tendu sont nées trois grandes séries de portraits comprenant une trentaine de dessins.

Ses travaux sont exposés du 17 mai au 3 juillet 2017. Musée Jean-Jacques Henner, Jardin d’hiver et cabinet des dessins, 43 avenue de Villiers 75017.