Charte d'égalité entre les hommes et les femmes

Une charte pour l’égalité entre les femmes et les hommes a été adoptée par le Conseil d’Administration des Beaux-Arts de Paris le 12 juillet 2018. Cette démarche s’inscrit dans l’action portée par le ministère de la Culture qui a demandé aux 99 établissements d’enseignement artistique de se saisir de ces questions.

 Téléchargez la charte d'égalité homme femme

 

 Téléchargez le dépliant Harcèlements et discrimination

 Téléchargez le dépliant Harcèlements et discrimination - English version

 


La cellule de Veille des Beaux-Arts de Paris

Dans le cadre de sa politique égalité femmes/hommes et de promotion de la diversité, les Beaux-Arts de Paris s’engagent dans un dispositif volontariste de prévention et de traitement du harcèlement sexuel, du harcèlement moral et de la discrimination.
Ainsi, l’établissement se dote d’une cellule de veille, dont la création et les missions ont été validées en Conseil pédagogique, en Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail et par le Conseil d’administration du 12 juillet dernier.

Cellule de veille

La cellule de veille des Beaux-Arts de Paris est à l’écoute de toute personne ayant une activité aux Beaux-Arts de Paris (personnel administratif, enseignant.e, etudiant.e).
Elle n’est pas une instance disciplinaire , mais un lieu d’écoute et d’information. L’objectif est d’ écouter avec attention et professionnalisme, sans jugement et en toute confidentialité.

Les membres de la cellule de veille pourront conseiller, et selon les besoins orienter vers des professionnels de la santé (psychologue, médecin) et en cas de besoin, mettre en contact avec des avocats.

Seuls les membres de la cellule de veille sont habilités à consulter les messages.

Pour les contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La cellule de veille est composée de 7 personnes dont :
2 étudiants,
2 personnels enseignants,
2 personnels administratifs
et du référent égalité / antidiscrimination.

Les noms des membres seront communiqués prochainement.