Visuel page

Exchange program

Exchange Program

 

Foreign students enrolled in a partner institution of Beaux-Arts de Paris can apply for an exchange at Beaux-Arts de Paris for one semester. Foreign exchange students are integrated into the normal curriculum and must follow a study program equivalent to 30 credits, including artistic practice in the studio, at least one technical course and courses in French as a foreign language.

 

The singularity of the teaching given at Beaux-Arts de Paris, centred around the notion of the workshop, obliges exchange students to choose a workshop for artistic practice. It is important that the students identify before their stay, through research and according to their objectives, the workshop they would like to join.

 

Moreover, as the courses are given in French, a good knowledge of this language is recommended.

 

In accordance with the agreements with the art school partners, foreign students are selected and proposed by their home school. The student's application file must include the application form filled in and signed by the school of origin, a letter of motivation specifying the artistic practice workshop that the student wishes to integrate and an artistic file.

 

The application form must be sent by the home school to the International Relations Department by May 1st at the latest for an exchange in the first and second semester.

 

Download application file

Visuel page

Programme d'échanges

Venir en échange aux Beaux-Arts de Paris

Les étudiants étrangers inscrits dans un établissement partenaire des Beaux-Arts de Paris peuvent candidater pour réaliser un échange aux Beaux-Arts de Paris pendant la durée d’un semestre. Les étudiants étrangers en échange sont intégrés dans le cursus normal et doivent suivre un programme de cours équivalent à 30 crédits, comprenant une pratique artistique en atelier, au moins un enseignement technique et des cours de français langue étrangère.
 

La singularité de l’enseignement dispensé aux Beaux-Arts de Paris, axé autour de la notion d’atelier, oblige les étudiants en échange à faire le choix d’un atelier de pratique artistique. Il est important que les étudiants identifient en amont de leur séjour, par des recherches et en fonction de leurs objectifs, l’atelier qu’ils souhaiteraient intégrer.

Par ailleurs, les cours étant dispensés en français, une bonne connaissance de cette langue est recommandée.

Conformément aux conventions avec les écoles d’art partenaires, les étudiants étrangers sont sélectionnés et proposés par leur école d’origine. Le dossier de candidature de l’étudiant doit notamment comporter le formulaire de candidature rempli et signé par l’école d’origine, une lettre de motivation précisant l’atelier de pratique artistique que l’étudiant souhaite intégrer et un dossier artistique.
 

Le dossier de candidature doit être transmis par l’école d’origine au service des relations internationales au plus tard le 1er mai pour un échange au premier et au second semestre.

 

Télécharger un formulaire de candidature