Visuel page
Du croquis au dessin d’étude d’après modèle vivant

Du croquis au dessin d’étude d’après modèle vivant

Détail du cours

Le stage intensif permet d’approfondir la pratique du dessin en démarrant par la notion de croquis pour aboutir à une mise en forme de la figure aboutie. Le dessin final pourra être considéré comme une étude des formes du corps.

Le croquis rapide donnera lieu aux expérimentations de matériaux autour d’exercices ciblés (poses en mouvement, croquis sans regarder le support...) dont l’enjeu sera de s’approprier des écritures spécifiques du dessin. La matinée sera réservée au travail d’expérimentation et de mise en jeu des moyens du dessin en abordant les temps de pose court et l’écriture de la forme.

Ces temps de pose et de dessin seront ponctués de modules consacrés à la présentation de techniques graphiques mais également de techniques de mise en forme et d’observation. Les logiques morphologiques du corps feront l’objet de dessins explicatifs afin de mieux de mieux lire la forme du corps et de pouvoir investir le dessin avec de bonnes notions des lignes structurelles de la figure : lignes osseuses sous cutanées, accroches, tracés musculaires, directions de ces lignes dans le corps. La géométrie des formes sera également envisagée pour donner à comprendre la notion de 3d des volumes du corps, à l’aide de démonstrations en dessin.

Enseignant.e.s

Laurent Okroglicde 10h à 12h et de 13h à 16h

Demande de renseignements :

naba@beauxartsparis.fr

infos pratiques

Prochaines dates :

5 juillet au 9 juillet 2021

Niveau :

Tous niveaux

Prérequis :

+ 16 ans

Durée :

1 semaine

Tarifs* :

Stage de 25h du lundi au vendredi
Prix : 400 € / 240 €

Site :

Salle de dessin, 14 rue Bonaparte, Paris 6e

* Tarifs réduits sur justificatif pour les étudiants -26 ans, les demandeurs d’emploi et boursiers