Visuel page
Storyboard, le récit auto-édité

Storyboard, le récit auto-édité

Détail du cours

S’inscrivant dans la continuité du cours introductif « storyboard : le récit esquissé », ce deuxième volet est dédié à l’auto-édition de formes narratives et dessinées. Nous poursuivrons un travail expérimental autour d’une esthétique du doute, de la débrouille et des gestes graphiques propre au storyboard, en axant les pratiques de chacun.e.s autour d’un projet éditorial singulier.

L’auto-édition sera abordée tant sur le plan théorique que pratique : de l’histoire du fanzine aux techniques du multiple, chacun.e acquerra une autonomie dans sa démarche narrative et éditoriale — des premières intuitions au chemin de fer, en passant par le choix des méthodes d’impression, jusqu’à la question de la conception d’un objet-livre par participant.e et de sa diffusion.

Ce cours s’adresse en priorité à celles et ceux qui ont participé au cours « storyboard : le récit esquissé ». Afin de s’approprier librement l’ensemble des étapes du processus éditorial et de permettre le temps nécessaire au développement du récit et de son univers, il est recommandé de suivre ce cours sur deux à trois semestres.
 

 
Crédit photo : Adrien Thibault

Enseignant.e.s

Gaspard Laurent le samedi de 14h à 16h

Demande de renseignements :

naba@beauxartsparis.fr

infos pratiques

Prochaines dates :

12 septembre au 3 décembre 2022

Niveau :

Tous niveaux

Prérequis :

+ 16 ans

Durée :

12 semaines

Tarifs* :

Prix : plein tarif 408€ / tarif réduit : 264€

Site :

Salle de séminaire, 14 rue Bonaparte, Paris 6e

* Tarifs réduits sur justificatif pour les étudiants -26 ans, les demandeurs d’emploi et boursiers