Visuel page
Dessin/Peinture : En quête d’imaginaire

Dessin/Peinture : En quête d’imaginaire

Détail du cours

Ça commence souvent en fermant les yeux et en chutant lentement dans l’abîme de notre être. Des contrées se déploient, elles nous semblent familières et étrangères en même temps, le paysage se modifie et se recombine par notre bon vouloir. À l’intérieur, ses habitants semblent comme des chimères ou des monstres qui se métamorphosent en face de nous ; tout est possible là-bas, et c’est ça qui est fabuleux. 

À travers ce cours, vous serez invité à devenir un explorateur et à voyager au sein de votre imaginaire par la peinture ou le dessin grâce à divers sujets. Le but de ces multiples séances est de développer notre capacité à transformer le réel, par le filtre de notre imagination, mais aussi de créer grâce à l’espace de la toile ou de la feuille, un lieu à partir desquels se tissent et se détissent les pensées entre le monde et l’entendement humain. 

Par un soutien technique et théorique, mais aussi en apportant de multiples références artistiques à la fois classiques ou contemporaines, vous pourrez approfondir cette vaste recherche créative.

 

Crédit photo : Maxime Verdier

Enseignant.e.s

Maxime Verdier le vendredi de 19h à 21h

Demande de renseignements :

naba@beauxartsparis.fr

infos pratiques

Prochaines dates :

12 septembre au 3 décembre 2022

Niveau :

Tous niveaux

Prérequis :

+ 16 ans

Durée :

12 semaines

Tarifs* :

Prix : plein tarif 408€ / tarif réduit : 264€

Site :

Atelier des Loges, 14 rue Bonaparte, Paris 6e

* Tarifs réduits sur justificatif pour les étudiants -26 ans, les demandeurs d’emploi et boursiers