Visuel page
dessiner dans la ville

Dessiner la ville

Détail du cours

Carnet de croquis en main, avec Paris comme décor, apprendre à regarder un milieu urbain et acquérir les bases techniques du dessin.

Le carnet de dessins est le support du cours, il articule le travail accompli et étalonne les progrès d’une écriture personnelle. La progression pédagogique permet d’acquérir les clefs de la représentation de l’espace urbain. Une attention particulière sera portée sur le rendu de l’ambiance des lieux, à travers le travail de la lumière et du cadrage.

Afin d'asseoir quelques fondamentaux, les cours ont d’abord lieu dans l'enceinte des Beaux-Arts de Paris, avant d'explorer les environs : le cœur historique de Paris (Quais de Seine, jardins du Palais Royal, Louvre, les rues de Saint-Germain-des-Prés) et toutes les possibilités que nous offre la richesse des environs. Les variations climatiques nous permettront de dessiner aussi bien dans des espaces intérieurs (Chapelle des Beaux-Arts, Palais des études, musées, églises, passages couverts) qu’extérieurs (cour du Mûrier, cour des Beaux-Arts de Paris, rues, berges, ponts, places, parcs et jardins).

 

Enseignant.e.s

Cynthia Walsh le mercredi de 14h à 16h30

Demande de renseignements :

naba@beauxartsparis.fr

infos pratiques

Prochaines dates :

12 septembre au 3 décembre 2022

Niveau :

Tous niveaux

Prérequis :

+ 16 ans

Durée :

12 semaines

Tarifs* :

Prix : plein tarif 510€ / tarif réduit : 330€

Site :

Itinérance dans Paris

* Tarifs réduits sur justificatif pour les étudiants -26 ans, les demandeurs d’emploi et boursiers