Visuel page

Cours publics

Cours publics 2020-2021

Les Beaux-Arts de Paris proposent à toute personne, âgée de plus de seize ans, des cours de dessin, d’anatomie, de morphologie, de peinture abstraite et d’après modèle vivant, dédiés à la pratique amateure. À titre d’initiation ou de perfectionnement, les cours permettent d’acquérir une technique artistique, de compléter ou de parfaire une formation, sous la conduite d’enseignants des Beaux-Arts diplômés et expérimentés.

• Trois sessions durant l’année (septembre, décembre et mars).

• Des stages intensifs d’une à quatre semaines en juillet pour s’initier à la peinture, au dessin, à la morphologie, au modelage, à la gravure ou encore à la photographie.

 

Suite aux annonces du gouvernement, les Beaux-Arts de Paris modifient les horaires de certains cours afin que vous puissiez poursuivre votre session jusqu’à la fin. Veuillez trouver ci-dessous les nouveaux créneaux concernés pour les sessions 1 et 2. 

 

Si vous êtes dans l’impossibilité de poursuivre les cours publics aux dates et horaires cités ci-dessous, les Beaux-Arts de Paris pourront vous rembourser les 6 derniers cours restants à ce jour. Pour cela veuillez nous adresser un mail à courspublics@beauxartsparis.fr avant vendredi 23 octobre 12h. Nous vous transmettrons un formulaire pour procéder au remboursement.

 

François Mendras : session 1 : 18h - 20h / session 2 : 18h - 20h

Maryline Genest : session 1 : samedi 10h - 12h30 / session 2 : mercredi 17h30 - 20h

Laurent Okroglic : session 1 : 18h - 20h / session 2 : 18h - 20h

Maja Wisnieswska : session 1 : lundi 18h - 20h / session 2 : 18h - 20h

Sylvie Fajfrowska : session 1 : 18h - 20h / session 2 : 18h - 20h

 

 

Inscrivez-vous

Inscriptions du 19 octobre au 16 novembre :

 

Inscrivez-vous

 

Pour toute demande d'information merci d'envoyer un message à courspublics@beauxartsparis.fr

 

 

Cours d'été 2021

Les Beaux-Arts de Paris proposent chaque année quatre semaines de stages intensifs, dédiés à la pratique amateur des arts plastiques, dans le cadre de cours d'été ouverts à tout public à partir de 16 ans.

Ces stages sont l'occasion pour les amateurs, débutants ou à la pratique déjà affirmée, d'investir les ateliers de l'école, pour y suivre l'enseignement de professeurs expérimentés et diplômés des Beaux-Arts.

Les cours, pratiques et théoriques, permettent ainsi à chacun.e d'acquérir ou parfaire sa technique et d'affiner sa culture personnelle.

 

Inscrivez-vous

Les inscriptions pour les cours de l’été 2021 ne sont pas encore ouvertes, plus d’informations à venir.