Exposition des lauréats 2020 des prix et Bourses des Amis des Beaux-Arts de Paris

Du jeudi 9 septembre 2021 au dimanche 12 septembre 2021

De 12h00 à 19h00 - Gratuit

Chapelle des Petits-Augustins

14 rue Bonaparte, 75006 Paris

L’exposition présente les 10 lauréats 2020 des prix et bourses décernés par l’association des Amis des Beaux-Arts de Paris


Randa MADDAH - Prix agnès b.
Théo AUDOIRE - Prix Thaddaeus Ropac
Raphaël MAMAN - Prix du Cabinet Weil, Gotshal & Manges
Olga SABKO - Prix Khalil de Chazournes - Prix « coup de cœur » choisi par le mécène
Dhewadi HADJAB - Prix du portrait Bertrand de Demandolx-Dedons
Léa de CACQUERAY - Prix des Amis des Beaux-Arts de Paris
Clément BOUISSOU - Bourse des Amis
Jean-Charles BUREAU - Bourse des Amis
Zoé BERNARDI - Bourse François Dujarric de la Rivière
David MBUYI - Bourse François Dujarric de la Rivière
 
Une exposition coordonnée par la filière « Artistes & Métiers de l’exposition »
Commissaire de l’exposition : Libo Wei
Conception scénographique avec la participation de Hélène Janicot et Céleste Philippot, étudiantes de la filière, avec l’aide de Kacper Calka, Mélina Fuentès et Robin Baudet, étudiants à l’ENS Architecture Paris-Malaquais.
Coordinateur de la filière : Julien Fiant Levavasseur
 
L’exposition fait partie du parcours VIP de Art Paris.
 
Fondée et présidée par agnès b., l’association Les Amis des Beaux-Arts de Paris, a pour vocation d’aider l’Ecole dans la réalisation de leurs missions en encourageant les jeunes artistes et en facilitant leur insertion dans la vie professionnelle. Elle aide et accompagne chaque année les étudiants pendant leur cursus et jusqu’à cinq ans après leur diplôme, en décernant prix, bourses et aides à la production, pour un montant de 5 000€ chacun:
 
Six prix à des étudiants des Beaux-Arts de Paris choisis par un jury de personnalités du monde des arts et de la culture.
Les Prix sont réservés aux élèves de 3e et 5e année, à l’exception du Prix du Portrait ouvert à tous les étudiants des Beaux-Arts de Paris.
Composition du jury 2020 pour les prix : agnès b., Bertrand de Demandolx Dedons, Emmanuelle Henry et Frédéric Cazals, Nathalie Ergino, Gregory Lang, Jérôme Poggi, Nathalie Prouvost, Thaddaeus Ropac et Morgane Tschiember.
 
Deux bourses à  deux jeunes artistes diplômés de moins de cinq ans.
Membres 2020 du comité de sélection: Natascha Jakobsen, Thierry Leviez, Marine Delnevo pour agnès b., Emilie Benoît et Elvire Bonduelle pour le Cercle Chromatique, Hafida Jemni Di Folco, Catherine Hellier du Verneuil, membres du bureau des Amis des Beaux-Arts.
 
Deux bourses à deux étudiants de 1ère année passés par la classe préparatoire Via Ferrata, grâce au legs François Dujarric de la Rivière 
Jury 2020 : Laure Dujarric-Mazloum, Jean-Baptiste de Beauvais, Nina Rodrigues-Ely, Fabienne Grolière, Maria-Magdalena Chansel, Luc Chopplet, Olivier Di Pizio, Laurent Lacotte.
 

 

 

À retrouver également sur L’Atlas des Beaux-Arts de Paris
 
Plus d’informations sur les Amis des Beaux-Arts ou devenir membre de l’association