Penser le Présent avec David Douard

Jeudi 28 octobre 2021

19H00 - 20H00

Amphithéâtre des Loges

14 rue Bonaparte, 75006 Paris

ENTRÉE LIBRE

Ce que le langage fait à l’art.

Le langage agit dans le travail de David Douard comme un matériau en tant que tel. Par ce biais, il redéfinit un nouvel espace social, hybride, en pleine mutation. En y injectant les poèmes d’anonymes toujours empreints d’une forme de chaos, déviance, maladie ou frustration, il recrée un environnement contaminé en parallèle du monde réel, augmenté par le fantasme des nouvelles technologies numériques.

Diplômé des Beaux-Arts de Paris, son travail a été présenté dans le cadre d’expositions personnelles et collectives par des institutions internationales telles que récemment au FRAC Île-de-France, Paris (2020), au Irish Museum of Modern Art, Dublin, Irlande (2019), au KURA. c/o Fonderia Artistica Battaglia, Milan (2018) et encore au Palais de Tokyo, Paris (2014 et 2018).

L’artiste dialogue avec Xavier Franceschi, directeur du Frac Ile-de-France.

 

14 rue Bonaparte, Paris 6e – Entrée libre dans la limite des places disponibles

Retransmis en direct sur Facebook

 

Penser le Présent est réalisé avec le soutien de Société Générale.

Crédit photo : MATTO magazine
Selon la réglementation en vigueur depuis le 21 juillet, le passe sanitaire ou une preuve de Test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures au moment du contrôle, vous seront demandés. Le port du masque est obligatoire.