Créer pour le vivant

Du Samedi 8 mai au Dimanche 9 mai

10H00 - 18H00

Paris

14 rue Bonaparte

De quoi se souviendra-t-on de la crise que nous vivons actuellement ? Quelle trace visuelle et artistique aurons nous de 2020-2021 ? 

Agir pour le vivant est une invitation à repenser la manière avec laquelle l’ensemble du vivant se côtoie et notre façon d’habiter le monde aujourd’hui. Dans ce cadre, les Beaux-Arts de Paris proposent CRÉER POUR LE VIVANT, une initiative artistique et populaire. Afin de mettre en images et en mots nos vies, nos révoltes, nos envies. Des affiches, des slogans, des journaux affichés sur les murs de nos villes pour réensauvager l’imaginaire écologique.

Les 8 et 9 mai 2021 les étudiants et les publics invités, engagés dans un travail collectif, participeront à un workshop destiné à produire les multiples affiches qui marqueront la mémoire collective autour des enjeux du vivant. Ces affiches feront l’objet d’une sélection et seront visibles sur les murs de Paris en juin.

 

Si vous souhaitez participer à cette initiative citoyenne, envoyez dès à présent à creerpourlevivant@beauxartsparis.fr
un texte, une image, un slogan, une vidéo (les fichiers nominatifs, à numéroter s’il y en a plusieurs, sont à joindre en format jpeg ou pdf, 150 dpi minimum à échelle 1, format A3 maximum), ou inscrivez-vous pour venir participer les samedi 8 et dimanche 9 mai 2021 de 10h à 18h aux Beaux-Arts de Paris.


 

INSCRIPTION

 

Illustration par Théo Pall