La taxe d'apprentissage

"Chers amis des artistes, chers partenaires,

Les entreprises peuvent verser la taxe d’apprentissage directement à l’établissement de leur choix avant le 31 mai 2020.
Cette année plus encore, les Beaux-Arts de Paris ont besoin de votre soutien afin de développer la formation d’artistes de haut niveau et de hisser l’Ecole au premier plan sur la scène artistique contemporaine internationale.

Parallèlement, dans le difficile contexte économique et la crise sanitaire que nous traversons, c’est une manière de réaffirmer votre attachement aux Beaux-Arts de Paris et à ses missions.

Lors du dernier classement QS 2020 (World University ranking by subject) fondé notamment sur la réputation de l’établissement auprès des entreprises, l’Ecole a progressé fortement, gagné une centaine de places, et a fait son entrée dans les 100 meilleures écoles d’art et de design au monde et première des écoles en France consacrée aux arts plastiques.

Votre soutien nous permettra de poursuivre cette progression, d’accompagner nos jeunes artistes à traverser cette crise (fonds et bourses solidaires) et d'encourager le développement des outils numériques devenus indispensables à leur formation (équipement des amphithéâtres pour les cours et les conférences en ligne, création de galeries virtuelles pour valoriser nos artistes).

Nous serions pour ces raisons tout particulièrement heureux de pouvoir bénéficier d’un versement de votre part au titre de la taxe d’apprentissage en 2020.
Les talents de demain ont besoin de vous aujourd’hui, d’avance merci pour eux  !

Très chaleureusement," 

Jean de Loisy
Directeur des Beaux-Arts de Paris

Modalités de versement :

La taxe d’apprentissage est un impôt versé par les entreprises pour financer le développement de l’enseignement et des formations professionnels. Chaque société redevable est libre de choisir, pour une part de cette taxe (13%), l’établissement d’enseignement qui en sera bénéficiaire. Vous pouvez donc apporter votre soutien à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. 

Il  suffit de nous adresser avant le 31 mai 2020 votre versement par chèque ou virement bancaire, accompagné du bordereau de paiement ci-dessous dûment complété. Un reçu libératoire vous sera adressé dans les meilleurs délais.

Documents à télécharger :

 Téléchargez la plaquette d'information détaillée

Téléchargez le bordereau de paiement (format word)

Toutes les informations sur la réforme 2020 de la taxe d'apprentissage à découvrir ICI

Contact :

Fabienne Grolière
06 58 58 78 61

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

Merci aux donateurs engagés à nos côtés en 2019 !

Amedeus, Arkhênum, Artcurial, Astem RIE, Astorg, Partners, Boesner, Caisse des dépôts et consignations, Castro-Denissof associés, Colart, Document Store, Établissements H Fondeur, Fondation Luma, Fotimprim, Galerie Claude Bernard, Galerie Gagosian, Galerie Jérôme Poggi, Galerie Kamel Mennour Galerie Karsten Greve, Galerie Marcel Fleiss, Galerie Marian Goodman Galerie Mitterrand, Galerie Nathalie Obadia, Galerie Thaddaeus Ropac, Galerie Yves Gastou, Generis Capital Partners, Graf Notaires, Hermès, Imprimerie Chirat, Jean-François Schmit architectes, Michel Beauvais architectes, Monnaie de Paris, Musée national Auguste Rodin, Neuflize OBC, Palais de Tokyo, Pierre Bergé et associés, Princip, RATP, S3M, Sécurité Savoisienne de coordination de travaux du bâtiment, Sémiso, SNCF, Webhelp.