Actualités des jeunes artistes

Un cœur simple
Une exposition proposée par César Brunel et Louis Meyer, co-commissaires.

L’exposition réunit les travaux de 7 jeunes artistes, tous étudiants ou diplômés des Beaux-Arts : Pierre Aghaikian, César Brunel, Jean Cador, Pierre Delmas, Skander Mestiri, Louis Meyer et Arslane Smirnov. Elle sera ponctuée de rencontres comprenant des visites du lieu, un concert de Timo Andersson, deux performances dansées de Julia Feix, un atelier sonore crée par Charlie Aubry, une lecture de Pierre Alferi, ainsi qu’ un atelier de création avec des enfants imaginé par Arslane Smirnov. 


Vernissage le jeudi 17 janvier à 19h 



Une édition réalisée par Lenny Hudson documentant la création d'une sculpture collective en bronze créée spécifiquement pour l'événement, sera également disponible.

Du 17 janvier au 16 mars 2019
Espace Tignous d'art contemporain, 116 rue de Paris, 93100 Montreuil.


Crèche contemporaine à Saint-Eustache réalisée par des étudiants des Beaux-Arts de Paris

Cette opération est le fruit d’une collaboration, pour la 3e année consécutive, entre Saint-Eustache, la Galerie Françoise Paviot, Rubis Mécénat et les Beaux-Arts de Paris. Cette année la crèche est réalisée par Théophile Stern et Max Coulon, étudiants de 5e et 4e année.

Exposition à Saint-Eustache jusqu’au 3 février 2019.
149 rue Rambuteau, accès libre de 10h à 19h.


PAULINE BASTARD, diplômée 2009 du Grand prix OVNi 2018
LAURÉATE DU PRIX DE LA MEILLEURE VIDÉO 2018
du salon CAMERA CAMERA

Le projet de Pauline Bastard consiste à fonder une famille. Quatre personnes qui, à l'origine, ne se connaissent pas, passent une semaine de vacances ensemble, chaque année, aussi longtemps que possible. Pauline Bastard les accompagne et filme certains moments de l'expérience. Chaque été donne lieu à un nouvel épisode, sous la forme de vidéos accompagnées d'objets et d'images, d'installations. Une forme plus longue se développe au fur et à mesure du projet.

Galerie Eva Hober

 


Karina Bisch, diplômée 2000, fait partie des huit artistes ayant exposé au Crédac entre 2003 et 2017 qui ont eu carte blanche pour la réalisation de huit jaquettes en édition limitée du livre INDEX 1987-2017 | 30 ans du Crédac

Le livre des 30 ans du Crédac

 


Demian Majcen en résidence d’artiste au musée Jean-Jacques Henner

Le Musée national Jean-Jacques Henner reçoit le troisième artiste invité à créer dans l’atelier d’artiste pendant l’année universitaire 2018/2019, dans le cadre d’un partenariat avec les Beaux-Arts de Paris. Les œuvres réalisées pour le concours et pendant la résidence seront exposées au cours de l’année.

http://www.musee-henner.fr