Wernher BOUWENS
Pôle impression / multiples

Wernher Bouwens est né au Pays-Bas en 1969. Après son diplôme à la Kunstacademie Sint Joost de Breda (Pays-Bas) en 1994, il s’installe à Paris et collabore pendant 5 ans avec les éditions Michael Woolworth. Il est l’initiateur de nombreux projets éditoriaux dont la revue Nomades, les cahiers d’arts Étincelle et le projet d’improvisation Printjam. Son travail a fait l’objet de multiples expositions en France et à l’étranger. Il a enseigné à l’ESBAC à Quimper (2002-2006) et à l’ENSAD de Paris (2004-2009) et enseigne depuis 2006 aux Beaux-Arts de Paris.

Wernher Bouwens considère l’édition comme un champ infini de possibles : penser l’adaptation des principes de création d’image et des modes de fabrication de l’imprimerie et de l’édition à toutes sortes de volontés plastiques, ouvrir ses recherches à d’autres artistes. L’édition est aussi un médium d’échange et de rencontres. Dans son atelier aux Beaux-Arts, des projets collectifs ponctuent donc les recherches personnelles, dépassant en quelque sorte le mode habituel de création solitaire.

www.wbouwens.com / printjamleipzig@blogspot.com


EXPOSITION PERSONNELLE

WERNHER BOUWENS. « République des lettres ». Université d’Auckland (Nouvelle-Zélande)

Jusqu’au 25 juillet.

« Albedo 0.04 », installation monumentale dans le cadre du Festival « Déambule, festival du paysage », Quai de Semnoz, Annecy.

Jusqu’au 1er octobre 2017.